FAQ

Bienvenue dans notre section FAQ (Foire Aux Questions) ou questions fréquemment posées. Trouvez ici la réponses à toutes vos questions.

 

 

Les produits

  • Quelles matières sont utilisées pour confectionner les produits ? 
  • Les matières utilisées pour confectionner les produits Fildevi sont : des tissus Oeko-Tex (coton, gaze-de-coton, lin mélangé), du bois naturel, et du métal (utilisé notamment pour les fermetures). 

  • Que siginfie la "certification Oeko-Tex" ? 
  • La certification Oeko-Tex standard 100 s'applique aux texitles. Cette certification garantit que les tissus utilisés n'ont pas été traités avec des substances nocives. Cliquez ici pour en savoir plus. 

  • Où sont confectionnés les produits ? 
  • Tous les produits sont confectionnés à la main en France, à Clermont-Ferrand. 

  • Comment savoir quand un article sera réapprovisionné ?
  • Nous vous invitons à suivre notre compte Instagram, pour être informé de toutes les actualités, dont les réassorts. 

         

     Le compte client 

  • Comment créer un compte client ? 
  • Pour créer un compte client sur Ordinateur :

    - cliquez sur l'icône d'identification en haut à droite 

    - cliquez sur le lien "Créer un compte" sous le bouton "Connexion"

    - remplir les informations demandées sur la page "Créer un compte" et cliquez sur la bouton "Créer"

    Vous recevrez un mail de confirmation de création de compte. 

    Pour créer un compte client sur Mobile :

    - cliquez sur le menu en haut à droite (lignes horizontales)

    - cliquez sur le lien "Connexion" avec l'icône d'identification

    - cliquez sur le lien "Créer un compte" sous le bouton "Connexion"

    - remplir les informations demandées sur la page "Créer un compte" et cliquez sur la bouton "Créer"

    Vous recevrez un mail de confirmation de création de compte. 

  • Est-il obligatoire d'avoir un compte pour effectuer une commande ? 
  • Non il n'est pas obligatoire d'avoir un compte client pour effectuer une commande. Vous avez la possibilité de créer une commande sans créer de compte.

    Toutefois, en créant un compte client, vous n'aurez plus à saisir vos informations personnelles lors de vos prochains achats. 

    • Comment modifier les informations présentes sur mon compte ? 

      Pour modifier vos informations personnelles (prénom, nom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone) :

        1. Cliquez sur l'icône d'identification 
        2. Cliquez sur "Modifier" 
        3. Cliquez sur "Mettre à jours vos informations"
         

        La commande 

      • Est-il possible de modifier ma commande ? 
      • Tant que l'étape "Paiement" n'a pas été passée, vous pouvez toujours modifier votre commande en accédant au panier. 

      • Est-il possible d'annuler ma commande ? 
      • Une fois la commande réalisée, il n'est pas possible de l'annuler. Si vous souhaitez rétracter votre achat, il vous faudra attendre la réception du mail d'expédition pour entamer une procédure de retour

             

        La livraison

      • Quels sont les délais de livraison ?
      • Les livraison sont effectuées entre 3 à 6 jours ouvrables. 

      • A combien s'élèvent les frais de livraison ?
      • Les frais de livraison s'élèvent à 3€ pour les livraisons classiques, 5€ pour les livraisons plus imposantes (en termes de poids). 

        Les livraisons sont également offertes à partir de 60€ d'achat.

      • Quel(s) transporteur(s) effectue(nt) la livraison ?
      • Les livraisons sont effectuées par La Poste. 

      • Comment suivre ma commande ?
      • Pour suivre ma commande, veuillez vous référer au mail d'expédition que vous avez reçu. Vous y trouverez un lien avec un numéro de suivi. En cliquant dessus vous arriverez sur le site de La Poste (ou l'application mobile La Poste), où s'affichera l'état de votre livraison. 

      • Est-il possible de retirer ma commande sur place ? 
      • La boutique en ligne propose un service de Click and Collect, uniquement les jeudis entre 15h et 18h. Vous pourrez choisir le retrait sur place au moment de votre commande, en choisissant "Retirer" à la première étape du panier. Il vous suffira ensuite de venir chercher votre commande à l'adresse ci-dessous, avec votre mail de confirmation : 

        Fildevi

        27 rue de Nohanent

        63100 Clermont-Ferrand

        Il vous suffira de sonner à l'interphone afin que je vous apporte votre commande.

        Pour information, toutes commandes effectuées après 12h le jeudi, pourra être retirée uniquement le jeudi suivant. 

      • Quelle est la politique de retour ? 
      • Conformément à la légilsation en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la date d'expédition, pour changer d'avis ou demander un échange.

        Pour ce faire, envoyez nous simplement un email à fildevirginie@gmail.com avec le numéro de votre commande. Pour plus de détails, consutlez notre page dédiée à aux livraisons, retraits, et retours

        Les frais de retour sont à votre charge, et le(s) produit(s) devront être retournés dans leur état.

        Pas de retours possible pour les pièces personnalisées. Les retours s'effectuent uniquement sur les produits standards.

      • Comment renvoyer un article ? 
      • Suivez la procédure de retour décrite dans la partie "Retrait" de la page livraisons, retraits, et retours. Puis, adressez votre envoi à l'adresse suivante via La Poste: 

        Fildevi

        27 rue de Nohanent 

        63100 Clermont-Ferrand

      • Est-il possible de se faire livrer ma commande en Belgique ? 
      • Nous ne livrons pas de produits en Belgique pour le moment.

      • Est-il possible de faire livrer ma commande en Suisse ? 
      • Nous ne livrons pas de produits en Suisse pour le moment.

      • Est-il possible de faire livrer ma commande à l'étranger ?
      • Non, il n'est pas possible de faire livrer votre commande à l'étranger. Les livraison sont effectuées en France uniquement. 

          

        Le paiement 

      • Quels sont les moyens de paiement acceptées ?
      • Les moyens de paiement acceptés sur la boutique sont les suivants : Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, et Paypal. 

      • Est-il possible de régler ma commande via Paypal ?
      • Oui, vous pouvez tout à fait régler votre commande avec le moyen de paiement Paypal. 

        Si vous ne trouvez votre réponse parmi ces questions fréquemment posées, cliquez-ici pour nous contacter.